Accéder au contenu principal

Des petites bouilles ...








💖 💖 💖




Aaaah que j'aime vos petites bouilles,

auxquelles j'ai envie de distribuer des papouilles,

embrasser  encore et encore, ses jolies joues

voir scintiller leur regard devant un cadeau

un énorme morceau de gâteau

les voir courir dans le jardin, 

scalper mes arbres ,  un peu moins

les mines râleuses après avoir visiter le coin

mais quand vient le soir,

le moment de se dire au revoir,

tout est oublié , excepté les joies

s'en retournent, alors,  les petites canailles

jusqu'à la semaine prochaine où au portail

j'entendrai de nouveau crier : Mamiiie , Balouuu

on est là , où êtes vouuuus ? 




💖 💖 💖








💖  La petite dernière de la tribu ... 💖





Commentaires

  1. Quelle belle petite famille tu as ..que du bonheur !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Jolies petites bouilles de tes petits enfants, une belle famille et tu leur as dédicacé de biens beaux mots.

    Belle fin de journée et gros bisous d'EvaJoe

    RépondreSupprimer
  3. ..comme tu les aimes ces petites fripouilles, elles méritent plein de papouilles et de bisouilles!
    Bises de Mireille du Sablon

    RépondreSupprimer
  4. hello Sol
    deux jolies petites filles et un beau petit mec et un adorable petit bout de chou
    ils font ta joie c'est sûr
    bisous a ta tribu ☺☺

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont beaux tes petits enfants et tu leur as écrit un beau texte .
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. hello Sol
    rah les jolies petites bouilles qui grandissent si vite :)

    bisous et bonne journée ☺

    RépondreSupprimer
  7. Salut mon amie, je te souhaite un bon dimanche, bise a+

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Ne partez pas sans un mot...Merci

Posts les plus consultés de ce blog

Cerné de fantômes armés ...

Comme ce coquelicot j'ai l'impression d'être cerné par des fous !

Emporté par la foule, par ce monde cruel, 

mais où va-t-on bordel ? 

N'importe où, n'importe quand , ils peuvent surgir,
Tel des fantômes armés ! 




Le bunker de la liberté ...

Ce Bunker allemand fût repris pas les Américains  le 6 juin 1944.





41 alliés dans ce Bunker réaménagé par un certain Mc. Donald ,
on permit à 836 000 hommes de débarquer 
avec 220 000 véhicules et 725 000 Tonnes de matériel.





De cet endroit, la France va lentement
retrouver le chemin de la délivrance,
la France, mais pas seulement...



Du matériel d'un autre siècle, 
mais suffisamment performant
pour ces combattants. 




Du matériel lourd, 
des tonnes de ferrailles,
Une longue route commence,
des jours et des jours à marcher,
à malmener l'ennemis jusqu'à qu'il rebrousse chemin...






Certes, nous avons peu de chance de revivre tout cela,
parce qu'il n'y a jamais deux guerres pareilles ,
certes, nous en avons tiré les enseignements,
Plus jamais ça ! 


J'espère quand même que nous ne vivrons pas un jour pire,
l'homme est un grand prédateur sans honneur ! 
Cela le rend très dangereux ...
F.J. 




Différentes mais ...

J'ai dans la tête quelque part des mots,
des mots que j'ai du mal à assembler...
Assembler bout à bout pour en faire des phrases
des phrases pénétrantes d' indignation, 
l'indignation de voir que des êtres humains peuvent ...
peuvent être abominablement destructeur,
destructeur, sans pitié, sans coeur, sans remord ...
Pas de remord de donner ainsi la mort,
la mort qu'ils bravent comme un étendard,
un l' étendant au nom de je ne sais qui, de je ne sais quoi,
quoiqu'il en soit, demain ne sera jamais plus comme avant.
Avant, ces actes de barbarie, la quiétude nous envahissait
elle envahissait notre vie de tout les jours, jusqu'à ces jours là,
ces jours là , que nous gravons dans nos mémoires, telle,
telle une empreinte désormais à jamais indélébile 
indélébile dans nos coeurs, nos têtes, notre chaire meurtrie,
meurtris nous le sommes et le serons à jamais,
jamais nous ne pourrons  oublier les victimes et 
pardonner ce qui est impardonnable. 




Dans cette gu…